SOCIÉTÉ

Politique de confidentialité et utilisation des cookies

La protection de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations. Nous avons adopté la présente politique de confidentialité pour vous expliquer comment nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles.

Aalborg Portland est le responsable des données pour toutes les informations que nous collectons à propos de vous et nous veillons à ce que vos données personnelles soient traitées dans le respect de la législation applicable.

Si vous souhaitez nous contacter à propos de la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse [email protected]


Traitement des données personnelles

Les données personnelles regroupent tous les types d’informations qui vous concernent d’une manière ou d’une autre.

Vous faites partie de nos clients, fournisseurs ou partenaires commerciaux et, à ce titre, nous collectons diverses informations d’ordre général sur vous, comme vos coordonnées et données de paiement.

Lorsque vous utilisez notre site Web, nous collectons et traitons diverses informations. C’est par exemple le cas lorsque vous accédez à du contenu, vous inscrivez à notre lettre d’information, participez à des enquêtes, vous enregistrez en tant qu’utilisateur ou abonné, utilisez nos services ou procédez à des achats sur le site Web.

Nous collectons et traitons généralement les types d’informations ci-après : un ID unique et des données techniques sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile, votre adresse IP, votre géolocalisation et les sites sur lesquels vous cliquez (centres d’intérêt). Dans la mesure où vous donnez votre consentement exprès et où vous saisissez ces informations sur notre site Web, nous traitons également : votre nom, le nom de votre entreprise, l’adresse, l’adresse e-mail et toute note de texte libre. Par exemple, lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information ou lorsque vous remplissez notre formulaire de contact.

Politique de confidentialité concernant le recrutement

Lorsque nous recevons votre candidature d’emploi et toutes les pièces qui lui sont jointes, le responsable et l’employé des RH concernés liront ces informations pour pouvoir répondre et évaluer leur contenu au regard du poste à pourvoir.

La candidature d’emploi et ses pièces jointes seront partagées en interne avec les personnes impliquées dans le processus de recrutement et ne seront pas communiquées à qui que ce soit extérieur à Aalborg Portland.

La candidature d’emploi et ses pièces jointes seront conservées jusqu’à la sélection du candidat adéquat et la clôture du processus de recrutement. Ensuite, la candidature et ses pièces jointes seront supprimées.

Pour ce qui concerne les candidatures spontanées, nous les sauvegardons avec leurs pièces jointes pendant six mois maximum, après quoi ces informations sont supprimées.

Si une candidature et ses pièces jointes doivent être conservées pendant plus de six mois, nous sollicitons un consentement exprès du/de la candidat(e).

 

Sécurité

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir tout(e) effacement, publication, perte, détérioration accidentel(le) ou illégal(e) ou toute divulgation non autorisée, toute utilisation abusive ou autre traitement illégal de vos données. Nous conserverons vos données personnelles sur des ordinateurs protégés par un accès restreint et installés dans des locaux surveillés, et nos mesures de sécurité seront régulièrement contrôlées pour déterminer si les informations de nos utilisateurs sont traitées comme il se doit, dans le respect permanent de vos droits en qualité d’utilisateur. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité à 100 % de tous les transferts de données sur Internet. Cela signifie qu’il peut exister un risque d’accès non autorisé aux données qui sont envoyées et stockées par voie électronique. Vous nous communiquez donc vos données personnelles à vos propres risques.

Utilisations

Les données personnelles concernant nos clients sont collectées aux fins suivantes:

  • Traitement de vos achats et livraison de nos produits ou services
  • Gestion des relations client

Les données personnelles concernant nos fournisseurs et partenaires commerciaux sont collectées aux fins suivantes:

Traitement de nos achats/services

Gestion des relations fournisseur/partenaire

Les données collectées via des cookies seront utilisées pour assurer le bon fonctionnement du site Web. Les cookies servent principalement à recueillir des mesures sur le trafic enregistré sur le site Web à l’aide de Google Analytics, mais aussi à analyser l’utilisation de notre site Web pour en améliorer régulièrement la fonctionnalité et le contenu.

Minimisation des données

Nous collectons, traitons et conservons les données personnelles dans la stricte mesure nécessaire pour atteindre nos objectifs. Dans certaines circonstances, nous pouvons être contraints par une obligation légale de collecter et stocker certains types de données pour nos activités commerciales. Le type et la portée des données personnelles que nous traitons peuvent également être définis par la nécessité d’exécuter un contrat ou une autre obligation légale.

Actualisation des données

Notre service dépendant de l’exactitude et de l’actualisation de vos données, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer tout changement utile. Vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées plus haut pour nous informer de toute modification et nous veillerons à mettre à jour vos données personnelles en conséquence. Si nous nous rendons compte que certaines données ne sont pas exactes, nous les modifierons et vous en informerons.

Durée de conservation de vos données personnelles

Les données sont conservées pendant la durée autorisée par la législation applicable et nous les effaçons dès qu’elles ne sont plus nécessaires. Cette durée dépend de la nature des données et du motif de leur conservation. Il est donc impossible de donner un calendrier général d’effacement des données.

Consentement

Votre consentement pour la réception de lettres d’information est facultatif et vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Pour tout complément d’information, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées plus haut.

Divulgation des informations

Nous faisons appel à un certain nombre de fournisseurs tiers de services de traitement et de stockage des données, y compris des fournisseurs de solutions informatiques. Ces fournisseurs traitent les données exclusivement en notre nom et s’engagent à ne pas les utiliser pour leur propre compte. Dans certains cas justifiés, les données sont communiquées à des banques, agences de recouvrement de créances, y compris des agences de notation du crédit, des entreprises de transport routier et des sociétés de fret.

La divulgation de données personnelles à des tiers à d’autres fins ne peut se faire sans votre consentement.

Nous ne faisons appel à des prestataires de services de traitement des données qu’au sein de l’Union européenne ou dans des pays en mesure de garantir une protection adéquate de vos données.

Les données relatives à votre utilisation du site Web sont communiquées à des tiers si ces informations sont connues. Vous trouverez la liste des tiers concernés dans la section ci-après relative à l’« Utilisation des cookies ». Ces données servent à cibler les messages publicitaires et promotionnels.

Utilisation des cookies

Ce site Web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site Web. Les cookies servent principalement à recueillir des mesures sur le trafic enregistré sur le site Web à l’aide de Google Analytics, mais aussi à analyser l’utilisation de notre site Web pour en améliorer régulièrement la fonctionnalité et le contenu. Si vous vous opposez à ce que nous collections ce type d’informations, vous devez supprimer vos cookies et ne plus utiliser notre site Web. Nous vous présentons ci-dessous plus en détail les données que nous collectons, leur finalité et les tiers qui y ont accès.

Les cookies sont des fichiers enregistrés sur votre ordinateur, mobile, etc. qui permettent de le reconnaître, de se souvenir des paramètres, d’établir des statistiques et de cibler les messages promotionnels et publicitaires. Les cookies ne peuvent pas contenir de code malveillant, comme des virus.

Si vous supprimez ou bloquez les cookies, les publicités qui vous seront proposées seront moins ciblées et plus nombreuses. Il est également possible que le site Web ne fonctionne pas correctement et que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties du contenu.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur qui garde une trace de ce qui se passe lorsque vous naviguez sur le site Web et qui permet au site d’identifier votre ordinateur. Un cookie contient exclusivement du texte, n’est pas un programme et ne contient pas de virus.

Comment les cookies sont-ils utilisés ?

Sur notre site Web, les cookies sont essentiellement utilisés à deux fins :

  1. Les cookies d’analyse et de statistiques
  2. Les cookies fonctionnels

Les cookies d’analyse et de statistiques

Nous utilisons Google Analytics pour établir des mesures du trafic sur notre site, mais aussi pour analyser son utilisation. Globalement, les cookies d’analyse collectent des informations sur votre navigation sur le site pour nous aider à en optimiser et en améliorer le contenu et la fonctionnalité.

Les cookies fonctionnels

Les cookies fonctionnels servent à enregistrer des informations sur votre visite qui sont utiles pour améliorer la fonctionnalité et l’utilisation du site Web. Cela inclut les fonctionnalités de connexion ou le stockage temporaire des données entrées dans des formulaires ou d’autres processus de commande Web. Des fournisseurs tiers peuvent enregistrer des cookies fonctionnels, par exemple youtube.com si des vidéos ont été publiées sur des sites ou si facebook.com ou addthis.com est utilisé pour partager des articles ou actualités.

Comment bloquer ou supprimer vos cookies

Vous pouvez toujours bloquer les cookies sur votre ordinateur en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Le chemin d’accès à ces paramètres dépend du navigateur que vous utilisez. Vous devez toutefois avoir à l’esprit que si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas accéder à un certain nombre de fonctions et de services qui ne sont disponibles que lorsque l’ordinateur peut se souvenir des choix que vous avez faits.

Les cookies que vous avez déjà acceptés peuvent facilement être supprimés ultérieurement. Si vous utilisez un ordinateur équipé d’un navigateur Internet récent, vous pouvez supprimer vos cookies à l’aide du raccourci clavier suivant :

CTRL + ALT + Suppr. Si le raccourci ne fonctionne pas et/ou si vous utilisez un MAC, identifiez le navigateur que vous utilisez, puis cliquez sur le lien correspondant:

Microsoft Internet Explorer

Google Chrome

Safari

Firefox

Attention : si vous utilisez plusieurs navigateurs, vous devez supprimer les cookies dans chacun d’entre eux.

Vos droits

Vous avez à tout moment le droit d’accéder aux données que nous traitons vous concernant et le droit de connaître l’origine de ces données et l’utilisation qui en est faite. Vous avez également le droit de savoir combien de temps nous comptons conserver vos données personnelles et à qui nous les communiquons lorsque nous le faisons au Danemark et dans d’autres pays.

À votre demande, nous vous informerons sur les données que nous traitons à propos de vous. L’accès à ces informations peut toutefois être limité afin de protéger la vie privée d’autres personnes, des secrets commerciaux ou bien des droits de propriété intellectuelle.

Vous pouvez faire valoir vos droits en nous contactant. Nos coordonnées figurent plus haut dans cette politique.

Si vous pensez que les données personnelles que nous traitons vous concernant sont inexactes, vous avez un droit de rectification sur lesdites données. Vous devez nous contacter pour nous préciser la nature de ces erreurs et nous indiquer comment les rectifier.

Dans certains cas, nous sommes tenus de supprimer vos données personnelles : par exemple si vous retirez votre consentement. Si vous pensez que les données ne sont plus requises pour servir les fins pour lesquelles elles ont été collectées, vous pouvez demander leur suppression. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que le traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la loi ou à d’autres obligations légales.

Vous êtes également en droit de déposer une plainte auprès de l’Agence danoise de protection des données.

Si vous demandez la rectification ou la suppression de vos données personnelles, nous vérifions que les conditions sont remplies avant de les modifier ou les supprimer dans les meilleurs délais.

Vous êtes en droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous êtes également en droit de refuser que nous communiquions vos données à des fins marketing. Vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessus pour envoyer une objection. Si cette objection est fondée, nous veillerons à cesser tout traitement de vos données personnelles.

Vous avez un droit à la portabilité des données si vous souhaitez transférer vos données à un autre responsable des données ou responsable du traitement.

Nous supprimons vos données personnelles à notre propre initiative lorsqu’elles ne sont plus requises pour servir les fins pour lesquelles elles ont été collectées.

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